Home standing

Home standing

Coucou tous le monde,

Après les vacances, j’ai décidé de faire des travaux dans une maison dans le centre de la France.
Les travaux que j’ai fait sont ce qu’on appel du home standing.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le home standing, c’est le fait de refaire du neuf avec du vieux. Je pense que c’est comme cela qu’on pourrait familièrement l’appeler.

C’est le fait de recycler ses vieux meubles, des meubles que l’on trouve fonctionnels mais un peut défraîchis. Où lorsqu’on veut changer un peu son intérieur à moindre coup.
Parce qu’il faut quand même changer un peu de temps en temps.
Comme qui dirait l’autre: le changement c’est maintenant!
Moi je dis :changeons nos intérieurs!!!

Pour moi c’est important d’être dans un bon environnement afin de faire des changements dans sa vie si c’est nécessaire.
Etre dans une environnement sain peut simplement passer par un coup de peinture sur un mur ou deux.. Par le remplacement d’une housse de coussin ou deux ou trois…
Ouvrir les fenêtres de sa maison et laisser entrer la lumière!
C’est ces choses simples que j’ai essayer de faire dans cette maison et que je vais partager avec vous.

Je vais vous montrer ce qu’était cette maison avant mon intervention.
Une description des 3 pièces que j’ai touché (salon, cuisine et chambre) est faite en dessous de chaque photos. Ce sera les AVANT. Puis en dessous vous trouverez ce que j’ai puis faire de cette pièce. Ce sera les APRÈS.
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de photos pour les parties AVANT, j’ai tellement été absorbée parce ce que j’étais entrain de faire que sincèrement je n’avait pas penser à prendre des photos. Ne vous inquiétez pas ceci ne se reproduira plus j’ai retenu la leçon!

J’ai commencé par le salon:
(Photo salon avant)

Salon Avant

Salon AVANT

Le salon était une pièce avec des meubles en bois, un carrelage au sol et murs recouvert d’un papier peint qui avait l’âge de ma petite sœur (elle a 16ans)!! Il a été assez dur à retirer! J’ai oublié de vous dire qu’il y avait des assiettes au mur! Ce n’est pas une blague.
Je veux bien moi des assiettes au mur mais moderne, actuelle, pourquoi pas.

Ce que j’ai fait:
Nous avons repeint tous les murs en blanc y compris le plafond, avec l’aide d’une amie très chère 🙂 c’est toujours plus sympa de faire des travaux avec l’aide d’amis et de ne pas être seule. Le mur du canapé à été repeint en taupe, un taupe créé juste pour cette pièce!
Nous avons donc gardé le meuble Tv, la table basse qui ont été repeints en rouge et gris perle. Pour cela nous avons utilisé une peinture pour meuble en bois (tous types de bois) qui ne nécessite pas de sous couche. Avant de peindre, un ponçage est nécessaire afin de retirer la couche de vernis se trouvant sur les meubles.
Voici ce que ça donne.

Salon Après

Salon Après

Salon Après

Salon APRÈS

Nous avons rajouté un tapis afin de rendre la pièce plus chaleureuse comme il y a du carrelage au sol. Des miroirs au dessus du canapé et de petites étagères au mur afin de pouvoir y installer des cadres et autres photos. Ce qui va apporter une touche de personnalisation.

La cuisine:

Cuisine AVANT

Cuisine AVANT

Vaisselier AVANT

Vaisselier AVANT

Pour la cuisine qui n’est pas une grande pièce, avait un grand vaisselier en pin qui prenait une grande partie du mur contre lequel il était. J’ai me le pin mais par petite touche et la c’était trop. Un table en bois est au centre de la pièce.

Ce que j’ai fait:
Nous avons poncé le grand vaisselier afin d’enlever TOUTES les couches de vernis (j’insiste sur le TOUTES parce que c’était le meuble le plus vernis que j’ai jamais vu!!) et là c’est la première fois de ma vie que je voyais une noire (ma sœur) devenir beige de poussière, j’aurais du faire des photos pour partager ça avec vous…
AVIS à toutes les noires qui s’éclaircissent la peau: poncer des meubles bien vernis! Le résultat ne se fera pas attendre!

Bref, après le ponçage, nettoyage afin d’enlever toute la poussière puis place à la peinture!

Vaisselier APRÈS

Vaisselier APRÈS

Vaisselier APRÈS

Vaisselier APRÈS

Pour la table, je ne voulais pas toucher au plateau que je trouve très beau je l’ai donc juste vernis. Oui, moi qui applique du vernis mais en très fine couche juste pour nourrir le bois.
Et j’ai peint les pieds en rouge, ça donne une table bicolore et là le bois n’est pas de trop c’est par des touches comme ça qu’on rend le bois totalement actuel et très tendance!

Table et Chaises APRÈS

Table et Chaises APRÈS

Table et Chaises APRÈS

Table et Chaises APRÈS

La chambre:

Nous avons repeint toute la chambre en blanc sauf le mur de la tête de lit qui est en vieux rose, un vieux rose créé sur mesure! J’aime bien créer des couleurs sur mesure à l’aide de colorants ça donne un côté unique à ce que l’on fait.
Pour la chambre j’ai fais une tête de lit capitonné avec un tissu satiné rose.
J’ai utilisé de la ouate afin de la rembourrer et j’ai trouvé de gros clous de tapissier pour la finition.

Tête de lit

Tête de lit

Voilà ce que j’ai fais après mes vacances d’été.
Qu’en pensez vous? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Des bisous
Harris M.

No Comments

Leave a Comment